Accueil

Enseignements catholiques à télécharger gratuitment (PDF et MP3).
S'il vous plaît, ayez pitié de Dieu...

(Père M.-D. Molinié 1918-2002)

Le Père M.-D. Molinié o.p.

Prêtre catholique, théologien thomiste (1918 - 2002)  

P.Marie-Dominique Molinié (photo : Famille Chrétienne)
Le Père M.-D. Molinié, prêtre catholique, dominicain et thomiste, né en 1918 et mort en 2002, converti après des études de philosophie pendant lesquelles il est devenu ami de Cioran, a été foudroyé par les intuitions de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.

Toute sa vie, il a été possédé par le désir d'ébaucher, à l'intention de nos contemporains, la doctrine que Jésus a loué son Père "de cacher aux sages et aux intelligents pour la révéler aux petits".

Dans ce sens, il disait : "La philosophie et la théologie sont choses trop sérieuses pour être abandonnées aux intellectuels. (...) Seul un coeur d'enfant a le droit et le devoir de se consacrer à ces disciplines".

Théologien et prédicateur de retraites auprès de nombreuses communautés contemplatives et de groupes de laïcs, le Père Molinié est surtout connu pour ses livres de spiritualité (entre autres Le combat de Jacob, Le courage d'avoir peur, Adoration ou désespoir) et de théologie (en particulier la série Un feu sur la terre, Réflexions sur la théologie des saints) publiés de son vivant. [Bibliographie].

Ste Thérèse de l'Enfant JésusIl y a également ses Lettres aux amis écrites de 1967 à 2001 et publiées en 2004, mais aussi les conférences, instructions et séances enregistrées qu'il distribuait, aidé de ses amis, à ceux qui les lui demandaient.

Les documents sonores et écrits présentés dans ce site sont distribués gratuitement et pour une utilisation strictement personnelle, afin de nourrir des âmes qui cherchent Dieu.

Voir les titres disponibles